Le développeur Playtech a annoncé le retrait imminent des machines à sous Marvel qu'elle a développées par le passé.
A partir du 31 mars prochain, soit ce vendredi, Playtech retirera toutes ses machines Marvel, comme le désire depuis longtemps le propriétaire Disney. Walt Disney Company a en effet racheté Marvel Entertainment pour 4.3$ milliards en 2009, alors que la firme était en sérieuse difficulté financière.
Disney lance alors une série de films mettant les héros Marvel en avant, afin de rentabiliser l'investissement massif. Des Iron Man, 4 Fantastiques et des milliers d'autres personnes seront alors exploités par Disney, qui remboursera l'investissement en quelques années grâce au succès cinématographique de ses nouveaux héros.
Disney n'aime pas les jeux d'argent
Au moment où Disney rachète Marvel, des machines à sous Marvel sont déjà en circulation du côté de chez Playtech. Rompre le contrat aurait été compliqué mais décider que celui-ci ne serait pas reconduit était plus "correct".
C'est la raison pour laquelle les joueurs ne pourront plus profiter des slots Marvel de Playtech d'ici quelques jours.
Mais Playtech est visionnaire et se séparer des jeux Marvel est un problème annoncé depuis quelques années. La firme a donc conclu un contrat avec DC Comics, qui détient notamment les droits de Superman et de Batman. Lors de la conférence ICE de Londres, nous avons constaté le travail du développeur sur les prochains Superman Man of Steel et sur certains jeux Batman.
La firme a également conclu un accord avec les responsables du film Suicide Squad mais aucun projet précis n'a encore été annoncé.
Soyez le premier à poster un commentaire !