La plateforme de jeux BGO vient de se faire attraper par la Commission des Jeux Britannique avec une amende record de 354.200£ pour avoir proposé des publicités mensongères et induit en erreur ses joueurs. Voilà la façon dont un marché sain se comporte: les opérateurs sont multiples, ce qui garantit une concurrence relativement stable et le rôle du régulateur est de protéger les consommateurs.
Le régulateur britannique ne fait pas dans la dentelle. Après avoir découvert que 9 publicités provenant de BGO était controversées et avaient tendance à tromper le consommateur - mais également en se basant sur 14 publicités mensongères d'affiliés - celui-ci a décidé de punir le site en tapant directement au portefeuille.
354.200£ pour respecter les joueurs
Selon le régulateur, BGO n'a pas réagi proprement à ses publicités et n'a pas fait en sorte de respecter ses clients en les retirant et en expliquant le problème. Depuis mai 2015, la Commission Britannique tient à ce que les opérateurs soient très clairs avec les concepts de "free bets", bonus ou les offres de ce genre.
"Nous avons clarifié le fait qu'il est très grave pour un opérateur de tromper le consommateur. Nous avons les moyens de les punir, notamment le fait de leur imposer des pénalités financières de ce genre." a précisé la Commission.
Bien entendu, BGO se tiendra désormais à carreau concernant les publicités et offres qui manquent de clarté. Dans le cas contraire, il écopera d'une nouvelle amende, plus imposante et plus marquante.
Soyez le premier à poster un commentaire !