On le sait, l’éditeur Playtech est capable de s’adjuger certaines des plus grandes licences (comme Dirty Dancing, Man of Steel ou American Dad) et une fois encore, c’est un film de science-fiction bien ancré dans la culture populaire qui a droit à une seconde vie : RoboCop. Sorti en salles en 1987, RoboCop s’invite dorénavant sur nos écrans d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones et épouse la forme d’une machine à sous vidéo composée de 5 rouleaux et de 25 lignes de paiement. Serez-vous à la hauteur de l’officier de police Alex Murphy ?
RoboCop : une machine à sous vidéo pour les fans
Compatible avec toutes les formes de terminaux, la video slot RoboCop semble être conçue pour les fans. Du haut de ses 5 rouleaux et 25 lignes de gain, ce bandit manchot 2.0 est, dans l’esprit, très fidèle aux films, shows télévisés et jeux vidéo RoboCop. Le design des symboles ravivera la mémoire des trentenaires ayant découvert le long métrage de Paul Verhoeven dans la fin des années 1990. Qui plus est, en arrière-plan, on peut entrevoir la silhouette d’une ville de Détroit dystopique et menaçante. Vivement que ce cher RoboCop se ramène !
Éradiquer la violence et faire le plein de crédits
Pour éradiquer ce cancer qu’est la criminalité, rien de tel qu’un robot-policier futuriste armé jusqu’aux dents (ou jusqu’aux boulons). Pour permettre à l’agent des forces de l’ordre métallique de reprendre du service, vous devrez miser au moins 25 centimes d’euro par tour, la mise maximale autorisée étant de 250€.
Avec une telle somme mise en jeu, il ne fait aucun doute que le symbole de RoboCop (l’icône la plus importante et la plus rémunératrice du jeu) sera à même de vous rapporter gros. Toutefois, cela sera sans compter les portraits d’Anne Lewis et de Dick Jones, eux aussi présents dans le jeu, et qui coexistent avec diverses icônes tirées du poker telles que les incontournables 10, J, Q, K et A.
Un sacré gros lot pour une Video Slot un brin rétro
En dépit de son look volontairement années 70, RoboCop dissimule un jackpot faramineux, d’autant plus que le taux de redistribution de la machine à sous est assez haut puisque fixé à 96,24 %, sa volatilité étant quant à elle moyenne. En plus des Scatters qui donnent lieu à des tours gratuits, on trouve dans RoboCop quatre fonctionnalités à part entière synonymes de richesse : le « Shootout Spin », qui affiche un pistolet qui tire sur plusieurs symboles aléatoires à l’écran, le « Robot Attack Spin », qui invoque un énorme symbole Wild en plein milieu des rouleaux, le « Line-Up Spin », qui multiplie par deux les gains du joueurs et, pour terminer, un mini-jeu bonus.
Le mini-jeu bonus, baptisé « OCP Mega Bonus », est de type Point’n’Click. Plusieurs lots s’affichent à l’écran et le joueur doit en sélectionner une poignée afin de dévoiler l’un des personnages du film. Si chaque personnage rapporte un montant spécifique à l’utilisateur, aligner trois symboles identiques sera obligatoire pour pouvoir décrocher le jackpot.
Soyez le premier à poster un commentaire !