Pourquoi les jackpots Netent ne sont remportés que par des joueurs scandinaves ?

Les amateurs de machines à sous en ligne et de jackpots connaissent sans aucun doute les slots Netent les plus performantes dans le domaine, à savoir Mega Fortune, Mega Fortune Dreams et Hall of Gods. En suivant l'actualité, on se rend compte que ces jackpots sont très souvent remportés par des joueurs nordiques / scandinaves (concrètement des joueurs habitant la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark), ce qui laisse à penser aux autres joueurs que seules les personnes de ces pays sont éligibles aux gros gains. 

Il est vrai que nous avons souvent eu à commenter les jackpots de machines à sous Netent et nous avons été les premiers à remarquer la fréquence de jackpots remportés auprès des Scandinaves, particulièrement auprès des Suédois et des Norvégiens. Conséquence : beaucoup de joueurs sont persuadés que Netent favorise les Scandinaves.

Bien que ces pays soient relativement peu peuplés, ils semblent en effet gagner plus de jackpots que n'importe qui mais plusieurs raisons peuvent expliquer ce constat.  

Les Scandinaves aiment les jeux d'argent

La Suède compte environ 10 millions d'habitants et la Norvège 5 millions. Ce ne sont pas des pays très peuplés mais ils remportent pourtant une partie importante des jackpots Netent. 

L'une des premières raisons est qu'ils aiment les jeux d'argent. Les populations scandinaves habitent des pays dont certaines régions sont tout sauf clémentes en termes de climat. Cela a poussé les scandinaves à développer les activités intérieures depuis des années. C'est la raison pour laquelle les Suédois par exemple se tournent facilement vers la musique, les jeux vidéo ou les jeux d'argent en ligne. 

Notons aussi que Netent est une firme de jeux basée à Stockholm. Il est donc naturel qu'elle soit populaire dans son pays d'origine et des pays limitrophes.

35% du CA généré auprès des Nordiques 

Cette semaine, Netent a révélé pour la première fois des informations concernant la répartition par pays de son chiffre d'affaires. Le développeur a soumis quelques chiffres concernant l'année 2017 et ces derniers sont très parlants. 

Netent a réalisé en effet 14% de son chiffre d'affaires en Suède et 20% auprès des joueurs des autres pays nordiques. Cela équivaut à 34% de son chiffre d'affaires de l'année écoulée qui provient des pays scandinaves, malgré la faible population recensée.

Cela confirme que les Scandinaves aiment beaucoup les machines à sous en ligne, particulièrement les Netent. Avec plus d'1/3 de l'argent généré par Netent auprès de ces pays, on comprend pourquoi autant de jackpots de la firme sont remportés par ces joueurs. 

Netent a également informé que 43% de son CA 2017 a été réalisé auprès des joueurs européens autres, ne comprenant pas le Royaume-Uni - le plus gros marché européen des jeux en ligne - avec 14% de parts, comme la Suède.

Bien qu'étant le plus gros marché en Europe, le Royaume-Uni contribue autant avec ces 65 millions d'habitants que la Suède et ses 10 millions d'âmes. C'est une preuve de plus que les Suédois parient en ligne plus que n'importe qui en Europe. Il n'est donc pas si étonnant que ces derniers gagnent le plus souvent les jackpots Netent.

image description
Commentaires

Bonjour Très intéressant ceci explique cela Mais, quand n'est il pour la Bretagne?

image description
Poster votre commentaire
image description
Besoin d'aide ?

Choisissez le bonus ou le casino qui vous convient.

Nous vous aidons