Netent a fait une annonce remarquable hier : la préparation de la sortie de la machine à sous Street Fighter II: The World Warrior Slot pour le 21 mai 2020. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est parce que Street Fighter est l'un des jeux vidéo les plus iconiques des années 90. Il a donné lieu à de nombreuses suites, une transition en dessin-animé et une (mauvaise) adaptation au cinéma avec notamment le fameux Jean-Claude Van Damme.
L'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire
Street Fighter II est un jeu vidéo culte sorti en 1991 sur Super Nintendo. Capcom, son créateur, a captivé des millions de joueurs avec cette création consistant à réunir les meilleurs combattants du monde pour les affronter. Le jeu proposait les personnages de Ken, Ryu, Blanka, Honda, Chun-Li, Zangief, Guile et Dhalsim ainsi que les vilains Balrog (inspiré de Mike Tyson), Vega, Sagat et le boss final M.Bison.
Chaque personnage possédait son style original et ses propres attaques spéciales, ce qui donnait lieu à des affrontements palpitants. Netent a donc décidé que la licence Street Fighter serait l'un de ses succès de cette année 2020. Les "branded-slots" sont pour Netent une part importante de ses revenus, ayant repris de nombreuses marques avec les années avec notamment Narcos, Jimi Hendrix, Ozzy Osbourne, Jumanji, Conan ou encore Vikings.
"La sortie de Street Fighter II: The World Warrior a bouleversé le monde de l'arcade au début des années 90 et est considéré aujourd'hui comme le jeu vidéo ultime qui continue de divertir les fans 30 ans après" a déclaré Bryan Upton, directeur des jeux chez Netent.
Il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au 21 mai pour voir ce que Netent nous aura concocté !
Soyez le premier à poster un commentaire !