Il est rare qu’une adaptation de jeux vidéo en machine à sous soit aussi fidèle et proche de l’oeuvre originale que la dernière slot en ligne préparée par les studios Netent : Street Fighter 2: The World Warrior Slot. Le développeur suédois a en effet étroitement collaboré avec l’éditeur du jeu Capcom afin de proposer aux joueurs en ligne une version la plus adaptée possible, tout en satisfaisant les besoins en spins des joueurs !
Le système de combat transposée en machine à sous
Les fans de l’un des jeux vidéo les plus mythiques des années 90 vont être ravis de découvrir cette trouvaille que nous vous avions annoncée en février 2020, et qui vient de sortir en ce mois de mai. Le jeu de combat développé par Capcom a connu depuis des dizaines de versions différentes sur un nombre important de console de salon (et en borne d’arcade). Désormais, Street Fighter vit également en machine à sous !
Street Fighter 2: The World Warrior Slot est composée de 5 rouleaux, 5 rangées et un système de paiement par grappes de symboles. La machine à sous Netent se veut le plus proche de l’original possible. Au début, vous pouvez choisir parmi les huit combattants disponibles, pour combattre un adversaire aléatoire. Les spins se déroulent comme un jeu de combat : les deux personnages se retrouvent face-à-face et ont chacun une barre de vie. Les combinaisons gagnantes correspondent à des coups qui font baisser la vie de votre personnage ou de votre adversaire.
Des combats menant au Car Smash ou au Free Spins
Tout d’abord, votre combattant dispose d’une jauge de wild (en plus de sa barre de vie) que vous remplissez en enchaînant des gains sur un même spin. Chaque symbole gagnant augmente la jauge de wild. Quand la jauge est remplie, le pouvoir du personnage est déclenché.
Street Fighter 2: The World Warrior Slot se veut comme un jeu de combat, le but est donc de battre votre adversaire. Les spins gagnants font baisser les points de vie de tel ou tel personnage. Si vous remportez le combat, vous accédez aux Beat the Boss Free Spins. Si vous perdez, vous avez droit à un prix de consolation : le jeu bonus Car Smash, bien connu du jeu vidéo de la Super Nintendo. Le but est simple dans ce cas : exploser une voiture à coups de pieds et poings.
Dans le cas d’une victoire de votre part en revanche, vous accédez donc aux free spins. Ces free spins comptent quatre niveaux pour autant de boss à battre (Balrog, Vegas, Sagat et M.Bison). Chacun de ces boss vous fait profiter de multiplicateurs de gains allant de x2 à x10, sachant que le boss final du jeu, M.Bison, propose le multiplicateur maximum.
Techniquement, les Beat the Boss Free Spins sont infinis. Ils se terminent quand vous perdez face à un adversaire ou que vous battez le boss final. Si vous battez M.Bison à la fin, vous empochez un gain bonus de 100 fois votre mise.
Street Fighter 2: The World Warrior Slot est sans aucun doute l’une des adaptations en machine à sous les plus fidèles (quel que soit le genre). Netent et Capcom ont véritablement travaillé main dans la main pour proposer une oeuvre proche du succès des années 90. Les graphismes sont exactement les mêmes, la bande-son l’est également et le système de combat n’aurait pas pu être plus ressemblant. Le seul inconvénient de ce jeu est qu’il va probablement n’intéresser que les fans, ce qui réduit son aura auprès des joueurs en ligne. Mais si vous êtes un tant soit peu curieux ou amateurs de ce jeu vidéo, vous serez totalement comblé !
Soyez le premier à poster un commentaire !