Si l’on retrouve régulièrement des machines à sous en ligne sur le thème des Vikings, c’est que les joueurs les apprécient. C’est la raison pour laquelle GameArt a sorti tout récemment la slot Piggy Bjorn Muspelheim’s Treasure, que nous simplifierons par Piggy Bjorn. Cette machine à sous combine le thème des vikings avec celui des cochons, pour en faire une création assez atypique, presque décalée, mais sans aucun doute guerrière !
Les cochons vikings sont de sortie
Certains thèmes ont toujours été particulièrement appréciés des joueurs de machines à sous. Des thèmes comme l’Egypte Antique ou la culture chinoise sont sûrs de trouver leurs publics mais on retrouve également souvent des machines à sous sur la culture scandinave et en particulier sur les vikings.
Piggy Bjorn Muspelheim’s Treasure (c’est la dernière fois que je le cite en intégralité) est une machine à 5 rouleaux, 4 rangées et 50 lignes de paiement. Vous êtes propulsés dans un décor assez sérieux puisque l’on ressent le goût du combat avec une structure défensive faites de rondins de bois. Les couleurs également ont été choisies pour coller à ce thème guerrier.
Sur Piggy Bjorn, les vikings sont des cochons que vous retrouvez notamment sur les symboles du jeu. Le Wild est caractérisé par un guerrier roux qui aura le pouvoir de remplacer n’importe quel autre symbole, excepté les symboles spéciaux comme les Scatters et les Collect.
Parlant des symboles Collect, vous pouvez les reconnaître par la mention Collect dessus, facile, et par le fait qu’ils sont caractérisés par une truie viking. Ce symbole va de pair avec les symboles Piggy Loot (symbolisés par des pièces). Vous pouvez voir apparaître des Piggy Loot sur les rouleaux 1, 2, 3 et 4. C’est ensuite grâce au symbole Collect, qui ne peut survenir que sur le cinquième rouleau, que vous pouvez encaisser les gains des Piggy Loot. Chaque Piggy Loot a en effet une valeur comprise entre x1 et x20 et leurs valeurs peuvent être additionnés à la fin du spin.
Un mode de free spins entraînant
Piggy Bjorn propose des free spins que vous pouvez déclencher en trouvant trois symboles scatters ou plus sur un spin. Les free spins se déroulent de la même manière que certaines slots come Money Train 2. Le principe est que vous jouez ces tours gratuits avec des symboles exclusifs et que les tours se déroulent par pack de trois, quatre ou cinq spins gratuits consécutifs. Les symboles sont ceux des Piggy Loot, soit des pièces de monnaie - Bronze, Argent et Or - et chacune a un potentiel différent. Les pièces de bronze octroient des multiplicateurs entre x1 et x20, les pièces d’argent entre x21 et x100 et les pièces d’or entre x101 et x200.
A chaque fois qu’un nouveau symbole est trouvé, le compteur de tours gratuits est réinitialisé à son maximum. Ce mode bonus dure jusqu’à ce que le compteur tombe à 0. Vous pouvez donc bénéficier d’un très grand nombre de tours.
Si pendant les free spins, vous arrivez à remplir une ligne ou une colonne, la structure augmente d’un cran d’une ligne ou d’une colonne. Vous pouvez augmenter la structure d’un cran vers le haut ou vers la droite, pour arriver à une structure maximale de 6x5 cases, au lieu des 5x4 cases initiales. Enfin, dans le cas où vous arrivez à remplir toutes les cases avec des symboles, le jeu vous octroie un bonus de 500 fois votre mise, en plus des gains générés auparavant pendant ce mode.
A noter que vous pouvez également acheter directement les free spins en cliquant sur le bouton doré présent à gauche des rouleaux (pendant le jeu normal). Pour cela, il faut débourser 100 fois le valeur du spin en cours, soit par exemple 50€ pour des spins à 0,50€.
En résumé, Piggy Bjorn Muspelheim’s Treasure est une slot intéressante pour son thème et pour son ambiance générale. Bien réalisée, elle propose un mode de free spins particulièrement entraînant, qui a le mérite de dénoter complètement du jeu normal. Piggy Bjorn est déjà disponible sur la plupart des casinos en ligne GameArt, notamment sur Bitstarz ! A vous de juger de sa qualité !
Soyez le premier à poster un commentaire !